>>>> Saison 2017/2018
Billetterie


Tél. 05 65 20 88 60
billetterie.theatredecahors@mairie-cahors.fr










































Culture
Théâtre de Cahors

Musique

Vendredi 13 avril 2018 >> 20h 30 >> A l'Auditorium
> Durée : 1h30 > spectacle catégorie [B]

Antiloops Band

Lucid Dream - JAZZ ELECTRO

Viscéralement organique, le groupe a, pour Lucid Dream leur deuxième album, choisi d’explorer la voix des machines, de les absorber et d’en faire une nouvelle force motrice. Création de croisements hybrides entre instruments classiques et émulateurs numériques, Nicolas Derand, Timothée Robert, Maxime Zampieri et Julien Sérié ont repensé leur façon de faire sonner, claviers, basse et batteries pour se mettre à raisonner comme des samplers, échantillonnant leurs propres riffs et beats pour les malaxer, les triturer, et les rejouer en boucle sur eux-mêmes. Agités et enluminés par lesscratchs de Dj Topic, colorés par la réalisation et le mix de Mr Gib.
Infusées dans les compositions par le biais de prises, de câbles et de connexions, les machines ont actionné leurs commutateurs en position groove, laissant l’énergie créatrice circuler, injectant en profondeur ce fluide électro qui brouillerait définitivement les pistes entre elles et les hommes, sans pour autant renier les influences acid jazz, new jazz, trip hop et hip hop.

« Antiloops est un projet hybride, à la croisée
des chemins entre jazz, electro funk et hip hop. Les morceaux composés par Ludivine Issambourg et son groupe sont empreints à la fois de beaucoup de sensibilité , d’une énergie indéniable et d’une puissance dans le son ». France Musique

 
Flûte : Ludivine Issambourg
Claviers : Nicolas Derand,
Basse : Timothée Robert,
Batterie : Maxime Zampieri

Loops Production