>>>> Saison 2017/2018

Mercredi 11 avril 2018 >> 18h30 >> Au Théâtre
> Durée : 45 mn > à partir de 6 ans > Théâtre multimédia

Histoire de Julie
Qui avait une ombre de Garçon

Comme une compagnie

Julie, petite fille dynamique, espiègle, un rien insolente, est un vrai « garçon manqué » selon ses parents. Quand un matin, à son réveil, l’ombre de Julie vient se transformer en petit garçon qui caricature le moindre de ses gestes. D’abord amusée, Julie est vite gagnée par un profond trouble identitaire.
Comment se défaire d’une ombre qui n’est même pas la vôtre ? Et si cela signifiait que Julie n’était pas vraiment une petite fille ? Mais au fait, c’est quoi être une petite fille ?
Adaptation de l’album Histoire de Julie qui avait l’ombre d’un garçon, paru dans les années 1970, ce spectacle aborde de façon actuelle et poétique un sujet qui n’a pas pris une ride, celui du genre et de la construction de l’identité.

Un regard tendre et drôle sur la très actuelle question du genre.

Mise en scène et voix off : Sarah Cousy
Avec Charlotte Castellat et Nicolas Luboz
Création sonore et lumière : Christophe Barrière
Création vidéo : Olivier Tarasse