Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

RAVALEMENT DE FAÇADES

La politique de reconquête du secteur sauvegardé engagée par la Municipalité, qui a conduit à la révision du Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV) en cours, les enjeux patrimoniaux, mais aussi les engagements propres au label Villes et Pays d’art et d’histoire, ainsi que les exigences qualitatives de Grands Sites, rendent nécessaire une restauration de qualité des façades de ces maisons et immeubles de ville ainsi que des rez-de-chaussée dévolus aux activités commerciales.

  
Clichés : L. Courget, P. Lasvènes, photothèque Ville de Cahors

Le nouveau dispositif exceptionnel mis en place s'adresse désormais à tout propriétaire ou co-propriétaire d'immeuble situé en secteur sauvegardé.

La restauration du patrimoine doit être systématiquement associée à toute intervention de réhabilitation. Cette restauration visera à mettre en évidence l'épaisseur historique de la ville et, notamment, son patrimoine médiéval.
A ce titre, tous travaux seront précédés de sondages et lors des découvertes d'intérêt, les maçonneries seront conservées et les éléments le justifiant seront restitués.

Opération façades
Plaquette d'aide aux facades (format PDF - 2,5 Mo).

| Contact | © 2007/2014 Ville de Cahors - Service Patrimoine