Emmanuelle LABRUYERE
Tél. 05 65 20 87 12
elabruyere@grandcahors.fr

Raphaël ALGUACIL
Tél. 05 65 20 87 91

ralguacil@grandcahors.fr













































































Votre Mairie

Professionnels - Presse

 

  • Rendez-vous
  • Communiqués
  • Dossiers de presse
  • Archives

Vendredi 25 janvier 2019
- 19h00, Espace Valentré - Allées des Soupirs - Cahors
Objet : Soirée des 27ème Tropées des sports - Remise des trophées - Repas spectacle



> Rénovation de la rue Hautesserre (partie nord, entre les allées Fénelon et la rue Victor-Hugo)

Le revêtement des trottoirs et l’enrobé de la voirie de la partie nord de la rue Hautesserre seront prochainement rénovés. Les travaux sont prévus pour une durée d’un mois à partir du 21 janvier...
En savoir plus

> Circulation & stationnement
Communiqué rectificatif

Les travaux qui induisaient une fermeture à la circulation et au stationnement de la rue du Pont-Neuf du lundi 21 janvier au vendredi 12 avril 2019, jour et nuit sont reportés à une date ultérieure.

> 19 janvier de 17h30 à 24h : la nuit de la lecture
A la croisée des livres, la médiathèque la nuit...

Lire ensemble, lire le soir, en pyjama, en musique, lire et danser, s’amuser à lire...
En savoir plus

> Travaux de modernisation et de restructuration de l’accueil administratif de la Ville de Cahors et du Grand Cahors au 72 rue Wilson.
A partir du 7 janvier 2019 et jusqu’à fin mars (calendrier prévisionnel, selon les aléas du chantier), l’espace accueil de la Ville de Cahors et du Grand Cahors situé au 72, rue du Président Wilson...
En savoir plus

> Recensement de la population 2019
Cette année, le recensement se déroule dans notre commune ! Il a lieu du 17 janvier au 23 février 2019.
En savoir plus

> Clément Nonnenmacher, nouveau maire du Conseil Municipal Enfant
Chaque année, les enfants de CM1 et de CM2 sont invités à proposer un programme électoral pour apporter leur vision citoyenne de la commune. Les élections du Maire du Conseil Municipal Enfants se sont déroulées mercredi 13 décembre 2018 à l’Hôtel de Ville de Cahors.
En savoir plus

> Récup’sapins 2019 – du 3 au 17 janvier
Pour la 3ème année consécutive, le service collecte des déchets du Grand Cahors met en place une collecte de sapins destinés à être recyclés et transformés en compost sur les communes de Cahors et Pradines.
En savoir plus

> La démarche ENERPAT, une expérience reconnue en Espagne
Le deuxième symposium du projet ENERPAT SUDOE s’est déroulé les 22 et 23 novembre 2018 à Vitoria-Gasteiz en Espagne. Il a réuni plus de 70 personnes par jour autour du projet ENERPAT et des expériences européennes de l'éco-réhabilitation du bâti ancien.
En savoir plus

> L’AVENIR EN 2.0, NOUVELLE ENQUÊTE SUR VOS USAGES NUMÉRIQUES
Le Grand Cahors et la Ville de Cahors renouvellent l’enquête sur les usages numériques de ses habitants, faisant suite à celle lancée en 2012. Elle permettra de mesurer si les priorités d’actions de développement numérique adoptées correspondent bien à celles des usagers, et de les réajuster si nécessaire.
En savoir plus

> Aménagement du territoire : la Région et ses partenaires s’engagent pour le développement du Grand Cahors
Samedi 29 septembre 2018, Carole DELGA, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Jean-Marc VAYSSOUZE-FAURE, président du Grand Cahors, Serge RIGAL, président du Département du Lot, Catherine MARLAS, présidente du PNR des Causses du Quercy et Danielle DEVIERS, Vice-présidente du PETR du Grand Quercy ont signé le Contrat Territorial Occitanie / Pyrénées-Méditerranée du Grand Cahors, premier territoire à s’engager dans la nouvelle génération de politiques contractuelles déployées par la Région.
En savoir plus

> Lancement des travaux du bâtiment démonstrateur
D’ici quelques jours vont démarrer les travaux sur le bâtiment démonstrateur situé rue Saint James. Cet immeuble concrétise la démarche ENERPAT (Energie-Patrimoine).
En savoir plus

> CIRCULATION & STATIONNEMENT
En raison de travaux de construction du complexe cinématographique La circulation et le stationnement des véhicules sont interdits : Place Bessières sur la totalité de la place
▪ A partir du mercredi 25 juillet 2018 jour et nuit.

> NOUVELLES FREQUENCES RADIOS A CAHORS
Il est désormais possible d’écouter de nouvelles radios à Cahors et aux alentours. En effet des fréquences supplémentaires ont été attribuées. C’est ainsi que RTL émet sur 94. 3, France Bleu Toulouse sur 97. 3, RTL 2 sur 98. 4, CFM Cahors sur 100. 5 et enfin 100% Radio sur 103.

> Mise en service de l’application Whoosh !
Le 1er juin, la Ville de Cahors a instauré 30 minutes gratuites de stationnement par jour. Ce lundi 4 juin, en complément, est mise en service l’application Whoosh !
En savoir plus

> LE CHAI RECONNU A L’INTERNATIONAL
Inauguré en juillet 2017, le CHAI (Centre d’Hébergement et d’Accueil International) a suscité l’intérêt de multiples titres de presse. De nombreux articles locaux, nationaux, et même anglais et italiens, soulignent son architecture contemporaine signée Antonio Virga.
En savoir plus

> L’enregistrement des Pacs, à l’Etat civil de la mairie de Cahors
Jusqu’à présent, les personnes qui souhaitaient conclure un Pacte civil de solidarité (PACS) devaient s’adresser au Tribunal d’instance le plus proche de leur résidence ou à un notaire. A partir du 1er novembre 2017, l’enregistrement...
En savoir plus

> La Ville de Cahors et le Grand Cahors soutiennent l’Etablissement français du sang.
A l'occasion de la grande collecte de Sang du 1er et 2 septembre, la Ville de Cahors, le Grand Cahors et l'Etablissement français du sang (EFS) ont reconduit pour une durée de 3 ans, la convention de partenariat qui les lie.
En savoir plus

> Démarchage abusif
Le service accueil de l’Hôtel de Ville a été alerté ce jour, qu'une entreprise prend contact par téléphone avec des administrés...
En savoir plus

> Reconquête du Coeur d’Agglo, le projet structurant du mandat 2014-2020
Après avoir posé les bases lors du premier mandat (*), la Ville de Cahors et le Grand Cahors se lancent à la reconquête effective et concrète du coeur de Cahors, qui est aussi le centre de l’agglomération, à la faveur de ce second mandat.
En savoir plus