Emmanuelle LABRUYERE
Tél. 05 65 20 87 12
elabruyere@grandcahors.fr

Raphaël ALGUACIL
Tél. 05 65 20 87 91

ralguacil@grandcahors.fr













































































Votre Mairie

Professionnels - Presse

 

  • Rendez-vous
  • Communiqués
  • Dossiers de presse
  • Archives

> Mercredi 14 novembre 2018
- 18h 30 : Salle Henri-Martin, Hôtel de Ville.
- objet : Réception des bénévoles, partenaires et organisateurs de la Cardurcienne 2018

> Jeudi 15 novembre 2018
- 15h 30 : Ecole Zacharie-Lafage - Cahors
- objet : Présentation des nouveaux outils numériques dans les écoles


> CIRCULATION ALTERNEE
En raison de travaux d’entretien d’élagage,
La circulation des véhicules est réglementée par alternat par feux tricolores : Avenue des FTPF et du 8ème RI
Du mardi 13 au vendredi 23 novembre 2018 de 8h 45 à 16h 30.
L’alternat sera positionné au fur et à mesure de l’avancement du chantier.

> Thé dansant
Mardi 20 novembre à 14h à l'Espace Valentré - Avec l'orchestre Station Musette
Le succès des thés dansants est toujours intact, pour ce rendez-vous dansant le mardi 20 novembre à partir de 14h à l'Espace Valentré...
En savoir plus

> CONCERT DU MARDI
Mardi 13 novembre à 20h A l’Auditorium du Grand Cahors « La Reine des aveugles » Chant
Les Concerts du Mardi, un lien fort avec l’équipe pédagogique du Conservatoire. A Cahors, les amateurs de musique ont la chance d’avoir une double programmation : la saison musicale et les concerts du mardi.
En savoir plus

>
L’AVENIR EN 2.0, NOUVELLE ENQUÊTE SUR VOS USAGES NUMÉRIQUES
Le Grand Cahors et la Ville de Cahors renouvellent l’enquête sur les usages numériques de ses habitants, faisant suite à celle lancée en 2012. Elle permettra de mesurer si les priorités d’actions de développement numérique adoptées correspondent bien à celles des usagers, et de les réajuster si nécessaire.
En savoir plus

> Réunion de quartier La Rosière
Des élus proches des habitants - Attachés au renforcement des liens avec les Cadurciens, les élus ont adopté plusieurs dispositifs relatifs à la politique de proximité...
En savoir plus

> NETTOYAGE ET DÉSINFECTION DES RÉSERVOIRS D'EAU POTABLE
Conformément au code de la Santé Publique, le Service de l’Eau de la Ville de Cahors va procéder au nettoyage et à la désinfection de l'ensemble des réservoirs d’eau potable :
En savoir plus

> Place Lafayette – Nettoyage du monument des Mobiles
Le nettoyage du monument aux Morts de la place Lafayette a été confié à une entreprise spécialisée en aérogommage.
En savoir plus

> Aménagement du territoire : la Région et ses partenaires s’engagent pour le développement du Grand Cahors
Samedi 29 septembre 2018, Carole DELGA, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Jean-Marc VAYSSOUZE-FAURE, président du Grand Cahors, Serge RIGAL, président du Département du Lot, Catherine MARLAS, présidente du PNR des Causses du Quercy et Danielle DEVIERS, Vice-présidente du PETR du Grand Quercy ont signé le Contrat Territorial Occitanie / Pyrénées-Méditerranée du Grand Cahors, premier territoire à s’engager dans la nouvelle génération de politiques contractuelles déployées par la Région.
En savoir plus

> Lancement des travaux du bâtiment démonstrateur
D’ici quelques jours vont démarrer les travaux sur le bâtiment démonstrateur situé rue Saint James. Cet immeuble concrétise la démarche ENERPAT (Energie-Patrimoine).
En savoir plus

> Changement de sens de circulation de la rue de la Croix à partir du 3 septembre 2018

En savoir plus

> Nouveau parking Bessières : 89 places gratuites
Le nouveau parking Bessières, à l’arrière de l’espace Clément-Marot et du Palais des sports, est ouvert depuis hier. Pour l’heure, l’entrée et la sortie se font uniquement par la rue Emile-Zola.
En savoir plus

> CIRCULATION & STATIONNEMENT
En raison de travaux de construction du complexe cinématographique La circulation et le stationnement des véhicules sont interdits : Place Bessières sur la totalité de la place
▪ A partir du mercredi 25 juillet 2018 jour et nuit.

> NOUVELLES FREQUENCES RADIOS A CAHORS
Il est désormais possible d’écouter de nouvelles radios à Cahors et aux alentours. En effet des fréquences supplémentaires ont été attribuées. C’est ainsi que RTL émet sur 94. 3, France Bleu Toulouse sur 97. 3, RTL 2 sur 98. 4, CFM Cahors sur 100. 5 et enfin 100% Radio sur 103.

> Quand les diététiciennes d’Interfel éduquent le palais des plus petits
Les diététicien(ne)s de l’association Interfel ont pour mission, entre autres, d’encourager le grand public à consommer davantage de fruits et légumes...
En savoir plus

> Mise en service de l’application Whoosh !
Le 1er juin, la Ville de Cahors a instauré 30 minutes gratuites de stationnement par jour. Ce lundi 4 juin, en complément, est mise en service l’application Whoosh !
En savoir plus

> LE CHAI RECONNU A L’INTERNATIONAL
Inauguré en juillet 2017, le CHAI (Centre d’Hébergement et d’Accueil International) a suscité l’intérêt de multiples titres de presse. De nombreux articles locaux, nationaux, et même anglais et italiens, soulignent son architecture contemporaine signée Antonio Virga.
En savoir plus

> L’enregistrement des Pacs, à l’Etat civil de la mairie de Cahors
Jusqu’à présent, les personnes qui souhaitaient conclure un Pacte civil de solidarité (PACS) devaient s’adresser au Tribunal d’instance le plus proche de leur résidence ou à un notaire. A partir du 1er novembre 2017, l’enregistrement...
En savoir plus

> L’UNICEF nomme Cahors et le Grand Cahors Amis des Enfants
La Ville de Cahors et le Grand Cahors viennent d’obtenir les labels Ville et Intercommunalité Amies des Enfants qui récompensent la qualité des actions et des initiatives menées par certaines collectivités à destination des enfants.
En savoir plus

> La Ville de Cahors et le Grand Cahors soutiennent l’Etablissement français du sang.
A l'occasion de la grande collecte de Sang du 1er et 2 septembre, la Ville de Cahors, le Grand Cahors et l'Etablissement français du sang (EFS) ont reconduit pour une durée de 3 ans, la convention de partenariat qui les lie.
En savoir plus

> PLAN LOCAL D’URBANISME INTERCOMMUNAL (PLUI) DU GRAND CAHORS
« UN PROJET DE TERRITOIRE QUI PREND FORME »
La volonté du Grand Cahors de mettre en oeuvre une politique d’aménagement territorial cohérente et efficace, a conduit les élus à valider le 7 décembre 2015, le lancement d’un PLU unique pour ses 36 communes...
En savoir plus

> Démarchage abusif
Le service accueil de l’Hôtel de Ville a été alerté ce jour, qu'une entreprise prend contact par téléphone avec des administrés...
En savoir plus

> Reconquête du Coeur d’Agglo, le projet structurant du mandat 2014-2020
Après avoir posé les bases lors du premier mandat (*), la Ville de Cahors et le Grand Cahors se lancent à la reconquête effective et concrète du coeur de Cahors, qui est aussi le centre de l’agglomération, à la faveur de ce second mandat.
En savoir plus