Risques majeurs : comment y faire face ?

Un risque majeur, c’est le risque de voir se produire un évènement dangereux d’origine environnementale, matérielle ou humaine, qui peut avoir des conséquences sur la ville et sa population. Toutes les communes de France sont concernées et doivent être prêtes à réagir rapidement en cas d’alerte.
Cahors a mis en place un Plan communal de sauvegarde, document de référence pour se préparer, anticiper et réagir face à un évènement soudain. Une cellule de crise est alors immédiatement déclenchée et un protocole est rapidement mis en place.

La Ville a par exemple testé ce dispositif lors des précédents épisodes d’eau non potable. Elle a mis en place une organisation de la communication la plus large et réactive possible : une alerte téléphonique automatique auprès des citoyens, les réseaux sociaux et médias locaux qui alertent en temps réel.

Pour en savoir plus, Cahors Mag de novembre consacre une page au Plan communal de sauvegarde

Lien sur le site de la ville : http://www.mairie-cahors.fr/Ville/PCS.html

Publié le 29/10/2018