Campagne de dépistage de la rétinopathie diabétique

Jusqu’au 30 novembre, l’Assurance maladie accompagne une opération du DIAMIP, réseau de diabétologie de Midi-Pyrénées, à destination des personnes diabétiques et en collaboration avec les médecins locaux.
Le diabète peut provoquer des lésions au niveau des yeux alors que vous ne ressentez ni douleur ni baisse de la vue. Une orthoptiste spécifiquement formée, vous reçoit sur rendez-vous, prend les clichés et les transmet à l'ophtalmologiste interprétateur.
Pour bénéficier de ce dépistage, vous devez d’abord rencontrer votre médecin afin qu’il vous prescrive un dépistage de la rétinopathie diabétique et ensuite prendre rendez-vous en téléphonant au : 05 65 23 63 08.

Attention, ce dépistage n’est disponible sur l’hôpital de Cahors que jusqu’au 30 novembre 2018.

Un reste à charge limité

Publié le 22/10/2018