Le patrimoine rural à l'honneur à Lacapelle

Samedi 3 et dimanche 4 février, plusieurs animations autour des traditions et de leur transmission mais aussi du patrimoine rural sont proposées.

Samedi de 14h à 18h, l’association La Granja vous invite à un atelier de musique (accordéon diatonique, violon, fifre mais aussi steel drum…) sur un répertoire de musique traditionnelle du Quercy.
Participation : 10 €.
A 21 h, bal traditionnel occitan avec les musiciens de La Granja et le trio Bal Express qui vous feront danser sur des musiques traditionnelles d’origine incontrôlées.
Entrée : 8 €/ Adhérents : 5 €/ Gratuit pour les moins de 20 ans !

Dimanche à 15 h, un diaporama montrera la richesse et la variété du patrimoine rural, il sera suivi d’un débat sur le devenir du patrimoine rural, en particulier sa restauration ou sa transformation pour s’adapter aux usages d’aujourd’hui.
Entrée libre.
Contact : 05 65 35 15 97