Dépistage du cancer du col de l’utérus

Ce nouveau dépistage se déploie sur le Grand Cahors grâce à l’initiative d’ADECA 46.
Il est financé par l’ARS et l’Assurance Maladie, et s’adresse aux femmes de 25 à 65 ans et concerne 47 000 lotoises, lesquelles seront invitées à réaliser un frottis de dépistage tous les 3 ans.
Adeca 46 organise dans ce cadre des réunions de formation des professionnels de santé impliqués (gynécologues, médecins généralistes et sages-femmes). La première de la région Occitanie s’est déroulée en octobre à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Cahors.
La participation des médecins généralistes, des sages-femmes et des représentants des partenaires de l’Adeca 46, augure un début prometteur à ce dépistage !
Des actions de sensibilisation à cette démarche de prévention seront faites en partenariat avec la Ville de Cahors.
Informations : Adeca 46 : 05 65 20 86 50

Publié le 22/10/2018