Un colloque pour le Projet Alimentaire de Territoire

Le Grand Cahors réalise actuellement son Projet Alimentaire de Territoire, en collaboration avec la DRAFF, allié à divers partenaires tels que la Chambre d’Agriculture du Lot ou encore le lycée des Territoires de Cahors-le Montat. Ce document est réalisé dans le cadre d’une démarche nationale visant à répondre aux  besoins en matière de restauration individuelle et/ou collective des bassins de vie ou de consommation. A l’échelle du Grand Cahors, cette feuille de route sera vouée à conforter l’agriculture et l’agroalimentaire comme piliers de l’économie locale, en s’appuyant notamment sur le maraîchage.

Une présentation de ce projet sera faite le vendredi 9 février aux agriculteurs lotois et acteurs de la filière agricole du Grand Cahors. Les publics extérieurs sensibilisés et touchés par ces thématiques sont également les bienvenus. A l’occasion de cette journée se tiendront différentes tables rondes et ateliers afin qu’élus et professionnels du secteur puissent échanger sur diverses thématiques clés telles que les espaces tests de production, la vente en circuit court ou encore la formation maraîchère.

Pour participer : www.grandcahors.fr

Publié le 05/02/2018