Récup' sapins

Pour la 3ème année consécutive, le service collecte des déchets du Grand Cahors met en place une collecte de sapins destinés à être recyclés et transformés en compost.

En 2018, 263 sapins avaient ainsi été récupérés et transformés en compost, représentant une hausse de 30 % par rapport à la 1ère édition, démontrant l’engagement des Cadurciens et Pradinois pour cette initiative.

Du 3 au 17 janvier 2019, l’opération Récup’ sapins est reconduite avec 11 points de collecte :

• Places De Gaulle, de la Citadelle, des Républicains espagnols, Rousseau, Libération, Saint-Maurice et Metges
    • Parc-relais Ludo-Rollès
    • Allées Fénelon
    • Avenue Jean-Jaurès (Médiathèque)
    • Rue Joffre

Les habitants des quartiers résidentiels de Cahors peuvent utiliser les bennes à déchets verts.

Il est impératif que les sapins déposés ne comportent ni accroches, ni décorations, pas de neige artificielle ; ils ne doivent pas non plus être emballés.
Une signalétique particulière sera mise en place matérialisant ces espaces, ils seront donc aisément identifiables.

Publié le 21/12/2018