La CPAM du Lot engagée pour la vaccination

La vaccination contre 11 maladies est désormais obligatoire pour les enfants de moins de deux ans nés à partir du 1er janvier 2018. Les obligations vaccinales pour les jeunes enfants, passent donc de 3 – diphtérie, tétanos, poliomyélite – à 11 avec la coqueluche, le ROR (Rougeole, Oreillons, Rubéole), l’Haemophilus influenzae de type B, l’hépatite B, le pneumocoque et le méningocoque C en plus, jusqu’ici recommandés.
En France, la couverture vaccinale est insuffisante, même si 70% des enfants recevaient déjà ces 11 vaccins.
Les 11 vaccinations conditionneront l’entrée des jeunes enfants en collectivités : crèches, halte garderies, assistants maternels, écoles ou encore en colonies de vacances.

Pour plus de renseignements : www.vaccination-info-service.fr

Publié le 23/04/2018