Vivre ensemble le handicap - Journée de sensibilisation

Mardi 11 décembre, la ville organise la 6ème édition de la journée de sensibilisation sur tous les handicaps, avec un thème mis en avant, le handicap psychique.
De 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, à l’espace Clément-Marot et au Palais des sports, vous pourrez découvrir 14 ateliers portant sur toutes les formes de handicap, pour mieux les connaître et les comprendre, mais aussi prendre conscience des effets collatéraux dont sont parfois victimes les personnes porteuses de handicap.
À 17 h, un débat philo sur le thème « qu’est-ce que la normalité », sera animé par le philosophe Michel Darnaud.
Parcours sensoriel, rugby fauteuil, sensibilisation sur l’autisme, expo, musique… chaque atelier est animé par des professionnels, de façon ludique et pédagogique.

Voir le dépliant

Publié le 03/12/2018