L’application CLAIRE !

La ville de Cahors, dans le cadre de son nouveau projet Action Cœur de ville, s’implique dans une démarche expérimentale en partenariat avec l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) et la ville de Saint-Brieuc.

Le plan Action Cœur de ville, lancé par le Ministère de la Cohésion des territoires, a pour objectif de revitaliser et redynamiser sur cinq ans le centre-ville, notamment en développant des outils innovants et accessibles. Dans ce cadre, une application  d’animation vers les habitants par des contenus liés à la vie locale a été créée. Il s’agit de l’application CLAIRE. A travers cette solution, l’outil regroupe, planifie et pilote l’ensemble des informations pratiques orchestrées par les élus et le chef de projet de Plan Action Cœur de ville afin de les mettre à disposition des habitants. Au-delà de l’objectif de favoriser l’animation des cœurs de villes et de promouvoir l’attractivité territoriale par l’innovation, il s’agit de fédérer l’ensemble des actions autour de projets urbains et de mettre en relation les acteurs institutionnels (élus, chefs de projets, opérateurs publics, ...) et les habitants.

Par exemple, chacun peut y trouver les horaires de sa Maison de Services au Public, prendre rendez-vous directement, avoir des informations sur les sorties culturelles...

L’application est en téléchargement libre sur l’Apple Store et le Play Store. Les 30e et 50e  personnes qui téléchargeront l’application se verront remettre une place pour le banquet Lot Of Saveurs du 7 juillet.

Publié le 02/07/2018