Action de prévention sur les platanes du Boulevard

Les entourages d’arbres au pied des platanes sur le boulevard Gambetta vont être réaménagés. En effet, le béton désactivé mis en place depuis 2007 devenait trop agressif pour les arbres, et ne favorisait pas le libre développement des platanes.
Chaque année le tronc grossit et le béton désactivé constitue un étranglement au niveau du collet.
Des tests d’aménagement ont été réalisés avec du gazon nain et du gazon synthétique. Une réflexion globale est en cours sur le choix de la mise en place des nouveaux entourages d’arbres favorables à leur bon développement.
Des plantations de plantes basses, vont très certainement être mises en place lorsque l’usage le permettra, sans gêner l’accès aux commerces et aux habitations.

Dans un premier temps, avant fin juin, une opération d’enlèvement de quelques-uns de ces entourages va être réalisée sur les 30 arbres les plus atteints. Un revêtement provisoire à base de calcaire sera mis en place. Dans un deuxième temps, cet automne, la moitié des arbres du boulevard seront traités, les autres le seront d’ici 2020.

Publié le 25/06/2018