Soirée prévention pour les jeunes ce jeudi 19 octobre

A l’occasion des vacances de la Toussaint et des repas de classe étudiants prévus en conséquence, le comité de prévention jeunes alcool, créé en 2009, organise une soirée de prévention alcool à l’attention des lycéens jeudi 19 octobre.
Le comité, composé d’une douzaine de personnes, organisera des maraudes dans le centre-ville dès 18h. Ainsi, un contact direct sera fait auprès des jeunes afin de les informer sur les dérives possibles liées à l’alcool. Le discours ne sera pas moralisateur mais bienveillant, le but n’étant pas d’empêcher mais bien de sensibiliser.
Dès 19h30, un stand sera également monté en haut du boulevard Gambetta, en face du restaurant le Break. Une équipe pluridisciplinaire composée de divers services de la mairie, de la police municipale, des chefs d’établissements des lycées Clément Marot et Monnerville ainsi que des membres de l’éducation nationale et autres animateurs (ANPA, PEPS, Centre sociaux…) y sera présente pour informer sur cette thématique. Elle tiendra le stand jusqu’à minuit avec un seul mot d’ordre : « Amuse-toi mais n’abuse pas ! ».

Jeudi 19 octobre – 18h à minuit
Place François Mitterrand