La rue du Portail-Alban fermée à la circulation à partir du 30 janvier

Un important chantier de rénovation complète de la rue va démarrer le 30 janvier pour près de trois mois. L’objectif est triple : rénover la voirie dans un mauvais état, améliorer le confort des riverains avec des trottoirs adaptés et redonner de l’attractivité commerciale grâce à une meilleure visibilité.
La fermeture complète de la rue (sauf piétons) permet de raccourcir la durée des travaux de trois mois et d’économiser près de 100 000 euros. Des panneaux d’itinéraires seront placés aux endroits stratégiques pour inciter les automobilistes à rejoindre les quartiers est : Cabessut, Bégoux, Terre-Rouge par la côte des Evêques, le pont Louis-Philippe, la route de la Chartreuse ou la rocade.
A noter que la Navette sera déviée par la rue du Château-du-Roi en maintenant son arrêt de la place de la Libération.

Ce chantier conséquent a été précédé d’échanges et de réunions de concertation avec les riverains et les commerçants pour leur présenter le dossier et les associer dans les prises de décisions notamment sur le calendrier.

Suppression du stationnement pour accroître la visibilité commerciale

Publié le 23/01/2017