serviceproximite@mairie-cahors.f

Mars bleu et le Côlon Tour à Cahors

La Ligue contre le cancer et Adeca 46 se mobilisent dans le cadre de Mars bleu, le mois dédié au dépistage du cancer colorectal.
Le 5 avril, la Ligue proposera dans la galerie commerciale du centre Leclerc de Pradines de participer au Côlon Tour, une animation originale et ludique permettant de se glisser dans un intestin géant gonflable pour comprendre les techniques de dépistage, la maladie et ses traitements.

Cette structure gonflable permet de lever les doutes, les craintes et les préjugés. L’animation proposée par la Ligue participe à une meilleure connaissance du dépistage, organisé dans le Lot par l’association Adeca 46. Le nouveau test, disponible depuis 2015, est plus simple et plus rapide. Il permet de détecter deux fois plus de cancers que la méthode précédente. Chaque année, 43 000 cas de cancer colorectal sont détectés. Dépistés précocement, ce cancer se soigne dans 9 cas sur 10.

www.ligue-cancer.net/article/40461_colon-tour-2017
www.adeca46.fr