serviceproximite@mairie-cahors.f

Personnes âgées : ouverture d’un accueil de jour

A partir de début avril, un accueil de jour installé dans la résidence d’Olt permettra de prendre en charge ponctuellement les personnes en perte d’autonomie. D’une capacité de dix places, il s’adresse prioritairement aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée. Les personnes accueillies bénéficieront d'un accompagnement individualisé et pourront participer à des activités permettant de stimuler leurs capacités cognitives et physiques (jeux, tricot, jardinage, bricolage, chant, peinture, dessin…) encadrées par deux aides-soignantes formées aux soins en gérontologie et une infirmière. L’accueil de jour sera ouvert du lundi au vendredi de 10h à 17h.

L’accueil de jour est géré par l’association Agir pour mieux vivre. Pour toute demande de renseignements et inscriptions, contactez Nathalie Grave ou Jérôme Hugon, infirmiers coordinateurs :

Agir pour mieux vivre
498 Rue Wilson - 46000 CAHORS -