Le lancement du Schéma de Développement Economique et Touristique

Ce lundi 13 novembre au soir avait lieu la présentation du Schéma de Développement Economique et Touristique (SDET) à l’espace Clément-Marot. Une soirée digne d’intérêt qui a fait salle comble, avec plus de 200 personnes présentes. De nombreux acteurs économiques et touristiques du territoire, chefs d’entreprise, professions libérales, vignerons ou encore commerçants et restaurateurs avaient fait le déplacement.

Après la présentation du bilan de la première phase d’élaboration du schéma, les axes principaux du développement touristique et économique du territoire pour les 5 années à venir (2017/2022) ont été dévoilés. La parole a ensuite été donnée à Gabriel Colletis, professeur en sciences économiques à l’université Toulouse 1 Capitole, qui a présenté à l’auditoire sa réflexion sur le futur du Grand Cahors face au phénomène de métropolisation.

Pour en savoir plus sur le Schéma de Développement Economique et Touristique, vous pouvez consulter la synthèse de la stratégie disponible à ce lien : Voir la synthèse

Publié le 14/11/2017