Le centre universitaire Maurice-Faure est inauguré !

Après 2 ans de travaux de rénovation, le centre universitaire Maurice-Faure a été inauguré ce lundi 16 octobre. Plus d’une centaine de personnes étaient présentes au 273 avenue Henri-Martin pour l’occasion. Après un propos retraçant l’histoire du bâtiment par une étudiante en Master 2 patrimoine, le ruban a été coupé.
Par la suite, le public a pu entendre l’hommage rendu à Maurice Faure par l’un de ses fils, puis déambuler dans les salles et les couleurs du vaste centre universitaire rénové.

Les travaux de rénovation, réalisés sur la base de financements européens, de l’État et du Département du Lot et la Ville de Cahors, réunis sous la forme du SMOCUC (Syndicat Mixte Ouvert du Campus Universitaire Cadurcien) avaient commencé en septembre 2015. Depuis, ce sont une nouvelle salle de conférence, un restaurant universitaire, un centre de ressources documentaires ainsi qu’une cinquantaine de salles de cours qui ont été remises à neuf pour une surface totale de 2 600m². Le bâtiment accueille à ce jour 164 étudiants du pôle patrimoine et de l’ESPE (Ecole Supérieure du Professorat et de l’Enseignement), pour une capacité d’accueil totale de 350 étudiants.

Publié le 17/10/2017