serviceproximite@mairie-cahors.f

Soirée hommage à Philippe Gaubert

Le conservatoire du Grand Cahors porte son nom, mais savez-vous qui est Philippe Gaubert ? Ce flûtiste, chef d’orchestre et compositeur est né à Cahors le 5 juillet 1879. Il ne vivra qu’une dizaine d’année dans la préfecture lotoise, avant de s’installer à Paris avec sa famille et d’entamer une brillante carrière musicale.
C’est en 1994, à l’occasion de son vingtième anniversaire, que l’école de musique prend le nom de Philippe Gaubert. Il lui sera rendu hommage en mars lors d’une soirée spéciale où sera présenté le film « Gaubert intime ». Passionné de la musique de Philippe Gaubert, François Bru, flûtiste parisien, est à l’origine de ce court-métrage. L’occasion de (re)découvrir la vie et l’œuvre de ce brillant musicien.
Auditorium du Grand Cahors
Lundi 13 mars à 19h