L’auberge de jeunesse ouvre ses portes

C’est le 17 mai que l’auberge de jeunesse a ouvert ses portes en accueillant son premier groupe. Avec une capacité de 92 lits répartis dans 38 chambres, le CHAI (Centre d’Hébergement et d’Accueil International) vient compléter l’offre touristique de la ville. Il propose des chambres de deux, trois ou six lits, avec salles de bains privatives, pour moins de 20 euros par personne et par nuitée.
Le bâtiment est l’œuvre d’Antonio Virga, et s’inscrit dans la volonté de développer le quartier du 21ème siècle. A deux pas du Pont Valentré, déjà visible depuis la terrasse, les visiteurs peuvent accéder facilement au centre-ville et à la gare.
C’est la Fédération unie des Auberges de Jeunesse (FUAJ) qui en assure la gestion. Avec 120 auberges dans le monde, cet organisme permet au CHAI de bénéficier d’un rayonnement à l’échelle internationale. Des réservations sont déjà faites pour la saison.

Publié le 22/05/2017