Le recensement a commencé

Démarré le 19 janvier, le recensement se poursuivra jusqu’au 25 février. Comme toutes les communes de plus de 10 000 habitants, Cahors doit y procéder tous les ans.

Le recensement poursuit de multiples objectifs : définir le nombre d’élus au conseil municipal, décider des équipements collectifs et des programmes de rénovation, ouvrir de nouveaux commerces ou encore établir la contribution de l’Etat au budget des communes en font partie.

8% des habitants sont concernés. L’enquête est réalisée par des agents de la Ville de Cahors. Ils se présentent chez vous et vous remettent vos identifiants pour vous faire recenser en ligne ou les questionnaires papier à remplir qu’ils viendront récupérer à un moment convenu avec vous.
Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

Publié le 16/01/2017