>> Hôtel de Ville
Boulevard Gambetta
46000 CAHORS 
communication@ mairie-cahors.fr


Service proximité
Numéro vert 0 800 46 00 00

serviceproximite@mairie-cahors.f















































Toutes les actualités

Retour à toutes les actualités

Réduisez vos déchets et faites fleurir votre jardin


Même après un tri sélectif rigoureux, les déchets envahissent nos poubelles. Elles prennent continuellement du poids ! Pourtant, elles pourraient se révéler être une source de ressources inépuisable pour le jardin. Nos poubelles débordent d'énergie, alors profitons-en !

Le SYDED vous apporte une solution en vous équipant d’un composteur individuel pour seulement 20 €. En effet, près de 50 kg de déchets organiques pourraient être détournés de la poubelle et nourrir ainsi un composteur. Restes de repas, feuilles mortes, tontes de jardin, épluchures de légumes, marc de café… alimenter son composteur est un jeu d’enfant !

Peu encombrant, le composteur trouvera facilement une place dans votre jardin. Il réduit les nuisances visuelles et met le compost à l’abri des aléas climatiques et des animaux. Grâce au composteur individuel, vous pourrez réduire vos déchets et, avec un peu de patience, réaliser un amendement riche et fertile pour le jardin.

Pour vous accompagner au mieux dans ce geste responsable, le SYDED vous fournit un kit de compostage individuel composé d’un composteur de 320 l (à monter soi-même), d’un seau de 10 l et d’un guide du compostage domestique, le tout accompagné de deux poubelles de 50 l pour le tri des emballages recyclables.

Pour commander votre kit compostage individuel : http://www.syded-lot.fr/_/content/view/79/165/

Pour en savoir plus sur le compostage individuel : http://www.syded-lot.fr/_/content/view/304/375/

Pour bénéficier de la livraison à domicile, vous devez résider sur Cahors ou sur Pradines. Vous ne pouvez acquérir qu’un seul composteur par foyer (offre subventionnée).

Publié le 29/02/2016