serviceproximite@mairie-cahors.f

Quartier du XXIe siècle

Les travaux de voiries se poursuivent entre le pont Valentré et l'avenue André-Breton. Pour éviter l'interruption de la circulation et éviter de longues déviations, un système d'alternat est utilisé, notamment lors des périodes de livraisons sur le chantier de l'auberge de jeunesse.
Pour l'heure, le chantier concerne pour l’essentiel la poursuite de l’enfouissement des réseaux (eau, électricité, assainissement, gaz…) débuté cet hiver, la réfection complète des trottoirs, le renouvellement de l’éclairage, la pose d’un nouveau mobilier urbain, la création d’une zone de conteneurs enterrés pour le tri et la collecte des déchets, l’aménagement d’un cheminement piétons jusqu’au récent parking du Périé, ouvert récemment.

Cet été, un nouveau cheminement piéton donnera une une perspective inédite sur le pont Valentré. Une nouveauté pour les Cadurciens et les touristes qui pourront profiter d'une future promenade sous une des arches du pont.

La deuxième phase des travaux, avec la rénovation à proprement parler de la voirie débutera cet automne.

Publié le 13/06/2016