serviceproximite@mairie-cahors.f

Le Mois du film documentaire

Pendant quelques semaines, les lieux culturels, sociaux et éducatifs s'appuient sur le film documentaire pour donner à voir, à penser et inviter au débat.
La Médiathèque du Grand Cahors et plusieurs communes du territoire se rassemblent autour de 30 projections. Les thèmes abordés évoquent le quotidien des uns et des autres, près de nous ou ailleurs. L'adolescence perturbée, la médecine et l'école à la campagne, le cirque, la forêt au Pérou, l'exil, la perception du temps, la préhistoire... Des moments de discussion suivront la séance pour partager les ressentis, les questionnements ou les expériences. Des intervenants accompagneront l'échange.
Rendez-vous à Cahors, Catus, Cieurac, Espère, Fontanes, Labastide Marnhac, Mercuès, Pradines.

Du 5 au 30 novembre

Publié le 28/10/2016