serviceproximite@mairie-cahors.f

Des fruits et légumes frais tous les jours à la restauration collective

C’est dans l’objectif de préparer des légumes et fruits pour 8 000 repas par jour que la légumerie centralisée du Grand Cahors sera conçue. Le projet est en accord parfait avec les trois critères du développement durable (économique, social et environnemental ) suivis dans le cadre de l’Agenda 21 porté par le Grand Cahors.
La légumerie sera située dans les locaux de  l’ancien site de production culinaire de Pradines. Elle aura pour but la transformation de fruits et légumes frais, de provenance locale, en produits prêts à l’emploi et assurera ainsi le traitement du triage au conditionnement en passant par le lavage et l’épluchage.

Un projet qui permet de favoriser les circuits courts, de développer l’économie locale et de fournir les différents services de restauration collective en produits de qualité.

Publié le 12/09/2016