Listes électorales : inscrivez-vous !

En vue des prochaines élections de 2017 : présidentielle et législative, pensez à vous inscrire car c’est la dernière ligne droite. En effet, pour que vous puissiez voter, vous devez être inscrit l’année précédent le scrutin. Pour voter en 2017, ceux qui ne figurent pas encore sur les listes doivent s'inscrire avant le 31 décembre 2016 quel que soit le mode d'inscription. En cas de démarche effectuée après cette date, la demande ne sera prise en compte qu'en 2018.

Les inscriptions doivent se faire dans 2 cas :

- En cas de déménagement dans une nouvelle commune, ils doivent s'inscrire dans la commune d'installation.
- Les jeunes non recensés en vue de la journée « Défense et citoyenneté » doivent contacter leur mairie avant le 31 décembre. Cela concerne ceux qui viennent d'avoir 18 ans ou qui les auront avant le 1er tour de l'un des deux scrutins de 2017.

En ligne, à la mairie, par courrier
Les inscriptions peuvent se faire selon trois modalités.
- En ligne. Le demandeur doit créer un compte sur www.service-public.fr et répondre aux demandes qui lui sont faites.
- En mairie.
- Par courrier adressé à la mairie de sa commune. Le formulaire est disponible sur le site www.interieur.gouv.fr/Elections ou www.service-public.fr .

Publié le 05/12/2016