Ibrahim Maalouf le 11 février au Parc des Expos

Plus de 1 200 places déjà vendues
200 places supplémentaires ouvertes à la vente !

Le jeudi 11 février 2016 Ibrahim Maalouf fait escale à Cahors pour présenter son album Kalthoum. En dehors de Toulouse (en octobre 2016), ce concert est la seule date de la tournée Kalthoum dans la région.

L'annonce de la venue de l'artiste à Cahors a créé un vrai engouement du public avec d'ores et déjà plus de 1 200 places vendues au Parc des Expositions. Les Docks proposent 200 places supplémentaires à la vente.

Ibrahim Maalouf, la star montante du jazz
Depuis la sortie de sa trilogie sa trilogie Dia (Diasporas, Diachronism et Diagnostic), de son album Wind et surtout de son album plus pop rock Illusion, le trompettiste Ibrahim Maalouf est devenu une véritable référence dans le monde du jazz.
A noter qu'Ibrahim Maalouf a été Révélation instrumentale 2010 et meilleur artiste de l'année 2013 ; il s'est également illustré aux Césars avec la musique du film Yves Saint-Laurent, de Jalil Lespert.
La source et l'influence musicale principale de l'artiste se trouvent dans les profondeurs de la tradition musicale arabe : l'improvisation. Ses albums, ses collaborations et ses nombreux projets à venir sont le reflet de cette liberté qu'il revendique. L'album Kalthoum, qu'il présentera à Cahors, est une célébration des femmes qui ont bouleversé le cours de l'histoire et dont l'influence artistique a eu un impact jusque dans nos vies actuelles. Ibrahim Maalouf a choisi une figure emblématique, véritable monument de l'histoire du peuple arabe, Oum Kalthoum.
Accompagné de ses musiciens, le musicien retranscrit ainsi dans une version exclusivement instrumentale la poésie du chant classique. Les mélodies arabes qu'ils reprennent, bien que fondamentalement traditionnelles, se mélangent très facilement aux harmonies et aux rythmes du jazz new-yorkais.
Le concert est programmé au Parc des Expositions de Cahors, Zone d'activités de Cahors Sud à Fontanes.

Ouverture des portes le 11 février à 20h30. Concert à 21h.
Tarif plein : 27 €, tarif réduit : 23 € (étudiants, moins de 18 ans, RSA, demandeurs d'emploi).

En vente :

- aux Docks à Cahors, allées des Soupirs
- Auprès des réseaux habituels :
Ticketnet www.ticketnet.fr
France Billet www.francebillet.com
E.Leclerc, Auchan, Billetterie Virgin, Cora, Cultura, Fnac, Carrefour, Géant, Magasins U, Intermarché

Informations : http://www.ibrahimmaalouf.com/

Contact & résa : Les Docks Scène de Musique Actuelles de Cahors, allées des Soupirs 46000 Cahors,
tel : 05 65 24 13 60, site Internet : http://www.lesdocks-cahors.fr/

Publié le 01/02/2016