serviceproximite@mairie-cahors.f

Conférence citoyenne pour le centre historique le 16 novembre

En parallèle de l’engagement du projet de requalification et de reconquête du centre-ville de Cahors baptisé Cœur d’agglo, la Municipalité met en place une nouvelle instance, un conseil citoyen pour le centre historique.
Cet outil sera un espace d'échanges et de dialogue pour tous : habitants, acteurs économiques, monde associatif et élus. Il favorisera la concertation entre la collectivité et les Cadurciens dans le cadre de la reconquête de ce grand quartier qui est une de nos priorités.
Ce conseil citoyen n'a pas vocation à se substituer aux réunions de quartier mais à ouvrir un nouvel espace de co-construction dans lequel chacun peut s'exprimer librement.
Le conseil citoyen du centre historique sera constitué de trois collèges : habitants, acteurs du quartier et élus. Afin d’échanger et de préparer la mise en place de ce conseil citoyen du centre historique, une conférence citoyenne de présentation est organisée. Vous pourrez vous porter candidats.
Conférence citoyenne
Mercredi 16 novembre à 18 heures