serviceproximite@mairie-cahors.f

Réunion publique pour le Scot

Dans le cadre de l’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale de Cahors et du Sud du Lot,  une nouvelle réunion de concertation est programmée pour informer et recueillir les avis des habitants.
Le SCoT met en cohérence l’ensemble des politiques publiques notamment en matière d'urbanisme, d'habitat, de déplacements, d'équipements commerciaux, d’environnement sur le territoire de plusieurs intercommunalités et pour une durée de vingt ans.
Le SCOT de Cahors et du Sud du Lot c'est 117 communes et 81 000 habitants, il comprend la Communauté d’Agglomération du Grand Cahors, les Communautés de Communes du Quercy Blanc, du Pays de Lalbenque et de la Vallée du Lot et du Vignoble.
Il planche sur quatre axes :

• Conforter le positionnement régional de Cahors et sud du Lot et organiser le territoire sur la base de se pôles et ses bassins de vie
  • Développer, diversifier l’emploi sur tout le territoire
  • Concilier croissance et évolution démographique et qualité de vie
  • Valoriser, maintenir l’environnement et les ressources naturelles au profit de l’attractivité, de la qualité de vie et du développement du territoire.

Des réunions publiques se sont déjà déroulées sur le territoire, la prochaine se tiendra à Cahors, le lundi 2 mai 2016 à 18 heures, salle Henri-Martin de l'hôtel de ville de Cahors

Publié le 25/04/2016