serviceproximite@mairie-cahors.f

Rénovation du musée de Cahors Henri-Martin

Fermé depuis le 1er janvier, le musée de Cahors Henri-Martin entame la première phase de rénovation. Le déménagement des 10 000 pièces est en cours ainsi que les consultations pour les marchés de travaux prévus pour l'automne 2016.
Le projet de réhabilitation valorisera les bâtiments de l'ancien palais épiscopal et augmentera la surface d'exposition. L'espace de circulation et la luminosité seront privilégiés, ainsi que le lien visuel avec le parc Tassart, intégré à la déambulation. Le visiteur sera également invité à s'attarder dans la cour aménagée ou sur la terrasse côté jardin public.
Il faudra toutefois patienter trois ans avant de pouvoir pousser les portes d'un musée résolument moderne.

Publié le 07/03/2016