Recensement, vous pouvez le faire sur Internet

Le recensement se déroule à Cahors jusqu'au 27 février. Se faire recenser est un geste civique, qui permet de déterminer la population officielle de chaque commune et permet de prendre des décisions adaptées aux besoins de la population. C'est simple, utile et sûr… et vous pouvez y répondre par Internet !
Répondez en ligne comme déjà 3,4 millions de français c'est simple grâce aux identifiants que vous remettra l'agent recenseur muni de sa carte officielle lors de sa visite à votre domicile.
Pour répondre par Internet, rendez-vous sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur « Accéder au questionnaire en ligne ». Le recensement en ligne a permis d'économiser 31 tonnes des papier.
Si vous ne pouvez pas répondre en ligne l'agent recenseur vous remettra lors de son passage les questionnaires papier concernant votre logement et les personnes qui y résident. Remplissez-les lisiblement. Il peut vous aider si vous le souhaitez et viendra ensuite les récupérer à un moment convenu avec vous. Vous pouvez également les envoyer à votre mairie ou à la direction régionale de l'Insee.

Publié le 01/02/2016