serviceproximite@mairie-cahors.f

1er coup de pioche pour le futur parking de la gare

La Ville de Cahors démarre les travaux d’aménagement du parking gratuit près de la gare SNCF. Dernièrement, le débroussaillage du terrain qui était laissé à l’abandon depuis plusieurs années a permis d’accéder à cette parcelle rachetée par la Ville afin de démolir le bâtiment. Cette opération sera suivie du terrassement avec enrochement facilitant le drainage du terrain et de la création d’un réseau d’évacuation des eaux pluviales.
Une fois le terrain préparé, la couche bitumeuse et la mise en peinture viendront achever les travaux. Le parking sera réservé aux voitures, il permettra d’accueillir 128 véhicules.
Après Roquebilière, ouvert en mars avec 70 places, et Périé, ouvert en juin avec 100 places, ce parking, sera le troisième à ouvrir sur une période d’un an. Il portera le total de nouvelles places gratuites à 298, toutes à moins de dix minutes à pied du centre-ville.

Parc-relais de la gare : 128 places gratuites.
Coût du chantier : 190 000 euros.
Mise en service : 2ème quinzaine de janvier.

Publié le 21/11/2016