serviceproximite@mairie-cahors.f

REUNION PUBLIQUE, Mercredi 6 avril 2016
La concertation, une étape importante dans l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme

Dans le cadre de la transformation du Plan d’Occupation des Sols «(POS) de la ville de Cahors en Plan Local d’Urbanisme engagée en 2014, le Grand Cahors organise une réunion de concertation d’information au public le mercredi 6 avril 2016 à 18h à la mairie - salle Henri-Martin. Cette réunion est une étape nécessaire dans l’élaboration du PLU et a pour objectif de présenter le projet aux cadurciens, associés aux diverses étapes de construction du document.

Outil plus performant prenant en compte les nouveaux critères nationaux de développement et d’aménagement de l’espace commun , il traduit le projet de territoire à l’échelle de la commune. Il est en lien direct avec différents documents stratégiques aux échelles du Sud du Lot, de l'agglomération et de la ville (Schéma de Cohérence Territoriale, Programme Local de l'Habitat, Plan de sauvegarde et de Mise en Valeur, Plan de Déplacements...).

Le PLU de Cahors se compose de plusieurs éléments dont le Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD) constitue la clé de voûte. Ce dernier constitue le cadre stratégique du projet de territoire pour les 10- 5 ans à venir . A travers quatre axes majeurs, il vise à porter un projet urbain offensif pour que Cahors maintienne son rang au cœur d’un espace rural et périurbain en mutation.

Publié le 29/03/2016