serviceproximite@mairie-cahors.f

La Ville soutient la campagne nationale « Un moi(s) sans tabac »

La Ville de Cahors a signé le jeudi 13 octobre 2016, une convention avec le Comité départemental du Lot de la Ligue contre le cancer dans le cadre du « Moi(s) sans tabac ».

Cette campagne nationale est l’occasion pour la municipalité de soutenir une action de santé publique en mettant à disposition du comité des outils de communication nécessaires à la promotion de l’événement. Ainsi, le réseau d’affichage de la Ville accueillera cette campagne jusqu’au 30 octobre. De plus, la municipalité relaiera notamment l’information sur son site internet, les réseaux sociaux et auprès de ses agents.

Pour cette première édition de ce « Moi(s) sans tabac » , les fumeurs seront incités à arrêter de fumer pendant au moins 30 jours à partir du 1er novembre. Les fumeurs souhaitant relever le défi, peuvent dès à présent retirer gratuitement en pharmacie un « kit d’aide à l’arrêt ». Cette expérience s’inspire d’ une campagne lancée en Grande - Bretagne en 2012 : « Stoptober » courronnée de succès.

Publié le 17/10/2016