serviceproximite@mairie-cahors.f

Un nouveau raid urbain « made in » Cahors

Le City Raid Andros laisse place au Cahors Raid Urbain. Cette nouvelle aventure commencera le jeudi 12 mai. Sportif et citoyen à la fois, ce raid urbain permettra à des jeunes, élèves de classes de CM2 issus des écoles de Cahors, d’arpenter les rues de la ville. Cette épreuve est organisée à 100% par le service des sports du Grand Cahors.
Sur une journée, par équipe de six, plus de 400 jeunes envahiront la ville. Encadrés d’un adulte, ils devront se situer sur une carte, répondre à des questionnaires tout en développant leur esprit d'équipe. Sous la forme d’une course d’orientation, le Cahors Raid Urbain est un cours d’éducation civique grandeur nature  pour développer la curiosité et la tolérance. Une occasion de partir à la rencontre du patrimoine, des institutions, de la culture et de la vie sportive et de s’approprier la ville.

Publié le 09/05/2016