serviceproximite@mairie-cahors.f

30 000 pommes pour un chien guide d'aveugle

Le Rotary club de Cahors, le Rotaract et le Lions club s'associent de nouveau pour l'opération annuelle 30 000 pommes pour un chien guide d'aveugle.
Le vendredi 7 et samedi 8 octobre se déroulera la 15ème édition. Depuis 2002, le principe reste le même, les bénévoles des clubs services proposent des sacs de pommes de 1,5 Kg à 3 euros mais aussi des jus de pommes dont le résultat de la vente est reversé à l'association Chiens guides d'aveugles Toulouse-Grand Sud qui s'occupe de la formation des chiens. En moyenne, près de 13 000 euros sont ainsi remis tous les ans à cette association.
A Cahors, l'opération 30 000 pommes reçoit le soutien de Nicolas Moineau, le champion d'escalade qui a lui-même bénéficié de cette initiative et n'hésite pas à donner un coup de main lors des deux journées.

Ce week-end, les bénévoles du Rotary, du Rotaract et du Lions seront présents sur trois lieux de vente le vendredi 7 et samedi 8 octobre :

·         Galerie marchande du Leclerc
·         Parvis de l'Hôtel de ville de Cahors