serviceproximite@mairie-cahors.f

Le Mois du film documentaire

Jusqu’à fin novembre, les lieux culturels, sociaux et éducatifs s'appuient sur le film documentaire pour donner à voir, à penser et inviter au débat.
La Médiathèque du Grand Cahors et plusieurs communes du territoire se rassemblent autour d’une trentaine de projections. Les thèmes abordés évoquent le quotidien des uns et des autres, près de nous ou ailleurs. L'adolescence perturbée, la médecine et l'école à la campagne, le cirque, la forêt au Pérou, l'exil, la perception du temps, la préhistoire... Des moments de discussion suivront la séance pour partager les ressentis, les questionnements ou les expériences. Des intervenants accompagneront l'échange.

3 films documentaires à la Bourse du travail
Le samedi 26 novembre, dans le cadre des Kinodocs - mois du film documentaire - organisé par l'association Kinomad aura lieu à la salle de la Bourse du travail de Cahors une soirée projection spéciale avec des films de Jean-Henri Meunier. Ce cinéaste-photographe autodidacte et aveyronnais sera présent à Cahors pour présenter :

• Il faut savoir se contenter de beaucoup – 2015 – 1 h 30
  • Chute libre (en avant-première) / 2016 – 47 minutes
  • Smoothie - un portrait de Maurice Cullaz, critique et passionné de jazz – 1992 – 1 h 17
La soirée débutera à 19 heures, entrée gratuite et participation libre.

Du 5 au 30 novembre

Publié le 21/11/2016