Le centre historique devient zone partagée

A partir du 7 décembre, la totalité du secteur sauvegardé applique le principe des zones de rencontre où les automobilistes, cyclistes et piétons doivent partager l'espace. Tout le centre historique passe à 20 km/h, les piétons peuvent traverser hors des passages protégés qui par définition ont vocation à disparaître et les cyclistes peuvent circuler sur l'ensemble des rues y compris en sens interdit.
Ce passage en zone partagée favorise la cohabitation entre les différents usagers. La zone partagée offre un espace apaisé.
Pour le code de la route, une zone partagée c'est officiellement une zone de rencontre, elle est décrite par l'article R412-6.
Le centre historique est délimité par la rivière Lot à l'est et au sud, le boulevard Gambetta à l'ouest et la Barbacane au nord.

Publié le 30/11/2015