Cahors accueille Bologne

C'est un échange autour « du lien médiéval à la citoyenneté » qui rapproche depuis plusieurs mois Cahors à Bologne en Italie. Grâce au projet Comenius regio, un partenariat a vu le jour entre les acteurs du patrimoine et ceux de la jeunesse. Les services municipaux du Patrimoine et du Musée sont notamment engagés dans la mise en place d'actions pour mettre en relation les richesses de chaque ville.
Du 4 au 8 novembre, une délégation italienne va ainsi découvrir Cahors, le collège Gambetta et le lycée Clément-Marot lors de visites commentées, de conférences et de temps de rencontres. Le groupe travaillera également sur une méthodologie commune d'étude du patrimoine autour de monuments des deux villes.
Une artiste sera chargée de la création d'une œuvre en relation avec l'histoire des arts en Europe ; une création qui sera déclinée par les établissements scolaires.
D'autres échanges suivront en alternance afin de mettre en place des outils de connaissances culturelles.