Par exemple :





SERVICE PROXIMITE !

serviceproximite@mairie-cahors.fr


Tél : 0 800 46 00 00
(appel gratuit)

































Vivre à Cahors
Service Proximité

UNE PASSERELLE ENTRE LES CADURCIENS ET LES SERVICES DE LA VILLE
Signaler un dysfonctionnement, suggérer une idée ou féliciter sa ville à partir de son smartphone ou de cette page web.



Application disponible sur-GooglePlay - sous Android et iOS, l'application TellMyCity est gratuite et téléchargeable par tous. L'application TellMyCity® permet en quelques secondes de faire remonter une information automatiquement vers le service proximité.

Le service Proximité se positionne comme une passerelle entre les Cadurciens et la collectivité. Un agent est en effet délégué pour patrouiller dans les quartiers afin de recenser l'état des équipements publics par son observation ou en rencontrant les riverains. Son repérage permet notamment d'anticiper d'éventuelles détériorations dues à l'usage ou à la vétusté. Le chef de service participera également aux réunions de quartiers organisées par la Municipalité afin d'échanger avec les habitants. Ces temps de rencontre ont déjà démontré l'attente des riverains à pouvoir exprimer leurs requêtes, notamment par rapport à l'espace de vie. Ce lien avec la population fait partie intégrante du dispositif car il permet d'identifier les besoins éventuels, à titre préventif, ainsi que de dresser un bilan après travaux. Au-delà de l'intervention immédiate, le service Proximité apporte sa contribution à la programmation des aménagements urbains. Son appréciation vient nourrir la réflexion des projets à l'étude ou à envisager, et il collabore avec les services techniques et administratifs municipaux (urbanisme, foncier...) pour répondre à des problématiques spécifiques.

Liste non exhaustive. Le service Proximité répond à toutes les demandes et intervient selon l'urgence dans un délais de quinze jours.

Comment ça marche ?
Depuis le 1er janvier, la Ville dispose d'un service Proximité. Sur simple appel téléphonique, ou par envoi d'un courriel, les Cadurciens peuvent signaler un feu tricolore ou un éclairage défectueux, un trou dans le trottoir ou sur la voirie, du mobilier urbain endommagé... L'information est prise en charge par une équipe polyvalente d'agents techniques. La majorité des interventions sont effectuées le jour même ou à quinze jours. L'usager est tenu informé de la suite donnée à sa demande.

Service proximité
Numéro vert : 0 800 46 00 00 ( appel gratuit )
Courriel : serviceproximite@mairie-cahors.fr
Hôtel administratif
Rue Wilson - 46 000 Cahors
 
Guide des démarches pour travaux ou interventions sur la commune de Cahors
Disponible dans la rubrique « vos démarches »
En savoir plus