Par exemple :
>> Epicerie
Tél. : 09 75 75 84 36
(prix d'un appel local)










































Vivre à Cahors


Epicerie sociale

L'Épicerie sociale Sésame ouvre les portes de l'entraide et de l'insertion


Sésame propose une aide alimentaire aux personnes en difficulté, quel que soit leur âge, leur situation familiale, sociale et professionnelle. Sur une durée de quatre mois, ils accèdent à l'Épicerie sociale Sésame qui propose des produits alimentaires et hygiéniques à des tarifs modérés.

Pour les Cadurciens qui, sous conditions de ressources, s'engagent dans un projet personnel. Sésame accueille tous les publics, bénéficiaires des minima sociaux (RSA), demandeurs d'emploi, salariés et retraités. Les économies réalisées pendant la fréquentation de l'Épicerie sociale Sésame doivent permettre de financer un projet (permis de conduire, achat de matériel, formation...).

Il faut rencontrer un travailleur social référent (CCAS, CMS...) ou directement la conseillère en économie sociale et familiale de l'épicerie. Ensemble vous réaliserez un dossier de demande d'accès à Sésame.

Les achats se font comme dans une épicerie traditionnelle. Produits frais, conserves, surgelés... sont disponibles dans les rayonnages. Vous êtes libre de constituer votre panier avec les produits de votre choix. Des conseils en nutrition et santé vous seront proposés. L’objectif de L'Épicerie sociale Sésame ne se limite pas à réaliser des économies. Au cœur du dispositif, un accompagnement personnalisé pour mener à bien votre projet. L'Épicerie sociale Sésame est un lieu de convivialité, d'entraide et de respect.


 

Épicerie sociale Sésame
Sainte-Valérie – bâtiment Z
Rue du Corps Franc-Pommiès
46000 CAHORS

Téléphone : 09 75 75 84 36
(prix d'un appel local)
 
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi :
9h - 12h
14h – 18h
14h 30 – 17h
9h – 12h / 13h -15h