Par exemple :

ecoles@mairie-cahors.fr

Vivre à Cahors

Actualités

La commune de Cahors, appliquera, comme l’ensemble des communes de France, la réforme de l’aménagement des rythmes scolaires à partir de l’année scolaire 2014-2015.

Les horaires scolaires seront les suivants : 8h45-11h45 / 14h-16h15. (Temps de classe)

A cette occasion, le Conseil Municipal a adhéré au Projet Educatif Territorial du Grand Cahors et a adopté les objectifs éducatifs qui seront mis en œuvre dans l’ensemble des écoles de la ville.

Télécharger le Projet Educatif du Grand Cahors (fichier pdf)

Téléchargez la brochure diffusée avant la dernière sortie des classes : (fichier pdf)

Les axes prioritaires pour 2014-2015 : aménager la journée des enfants du matin jusqu’au soir !

1/Aménager les espaces de l’accueil périscolaire, intérieurs et extérieurs !

Le saviez-vous ?

2/Organiser les temps quotidiens des enfants afin de prendre en compte leurs rythmes, leurs besoins selon les âges et leurs attentes.

Le saviez-vous ?

Retrouvez dans chaque école, la constitution des équipes et, les activités qui seront proposées aux enfants.

3/Mettre à disposition du matériel pédagogique pour les enfants et les adultes qui les accompagnent : du matériel « de bricolage », des jouets, des livres, des jeux de cour et du matériel pour soutenir les projets des équipes !

4/Proposer des activités périscolaires menées par des intervenants extérieurs, des activités de découverte et d’initiation ! Une activité sera proposée pour chaque niveau et sera renouvelée chaque année, de sorte que tous les enfants de la classe concernée puissent en bénéficier.

Téléchargez les activités périscolaires menées par les intervenants extérieurs . (fichier pdf)

La mise en œuvre de ce projet dans les écoles c’est aussi :

Nouveau pour les familles :

Une adresse unique pour toute demande d'information : ecoles@mairie-cahors.fr

Quelques chiffres :