Par exemple :
>>>> Accueil CCAS
Tél. : 05 65 53 30 40



























Vivre à Cahors

CCAS
R.S.A.

logo RSA



Revenu de Solidarité Active (ex RMI)

CCAS de Cahors
Espace Caviole Rue Wilson – Tél. : 05 65 53 30 40
Du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h00.


Le RSA (revenu de solidarité active), l’API (allocation parent isolé) et plusieurs autres dispositifs (prime forfaitaire de retour à l’emploi, etc…). Chef de file en matière d’insertion dans le département, le Conseil général du Lot travaille activement depuis plusieurs mois à la mise en place du RSA avec les acteurs concernés : la Caisse d’allocations familiales, la Mutualité sociale agricole, le Pôle emploi, certains Centres communaux ou intercommunaux d’action sociale. Tout est mis en œuvre pour que les actuels bénéficiaires du RMI et de l’API n’aient pas de ruptures de droits et que le nouveau public concerné par le RSA puisse bénéficier au plus tôt du dispositif. Avec l’arrivée du RSA, des moyens supplémentaires sont mis en œuvre au sein du Conseil général pour accueillir les nouveaux bénéficiaires.

 

INFOS PRATIQUES
 Où s’adresser ?
- Bénéficiaires de l’API :
aucune démarche à effectuer, pas de rupture de droits.
- Nouveaux allocataires potentiels :
simulation sur le site Internet de la CAF du Lot : cliquez-ici.
A l’issue du test, les démarches peuvent commencer.  
- Exploitants agricoles, salariés agricoles :
contacter la MSA : 05 65 35 43 82. Site Internet : www.msa.fr

1. Si vous habitez les secteurs de la vallée de la Dordogne, de la Bouriane, du Causse de Gramat, de Figeac Est-Quercy, et les communes de Pradines et Saint-Géry : prendre un rendez-vous auprès du Conseil général au 05 65 53 46 46 (à partir du 15 mai 2009)
2. Si vous habitez les secteurs de Cahors, Montcuq, Castelnau-Montratier, Lalbenque, Limogne, Lauzès, Luzech, Puy-L'Evêque, et une partie du canton de Saint-Géry : s’adresser à la Caisse d’allocations familiales à Cahors  au 0 820 25 46 10